Chun Cheng est candidate au doctorat en mathématiques appliquées à Polytechnique
Montréal, sous la supervision des professeurs Louis-Martin Rousseau et Yossiri
Adulyasak. Ses recherches portent sur la théorie et les applications de
l’optimisation robuste, le problème de routage des véhicules et la conception d’un
réseau de chaîne d’approvisionnement fiable. Dans la première partie de son projet
de thèse, Chun a développé des algorithmes Branch-and-Cut pour un problème
de routage de drones, dans lesquels différentes coupures sont proposées pour une
fonction d’énergie non linéaire. Dans la deuxième partie, elle applique une méthode
d’optimisation robuste en deux étapes pour résoudre un problème de localisation
fiable à charge fixe. Pour la troisième partie de son projet, elle travaille
actuellement sur un problème d’acheminement des stocks avec incertitude, où une
optimisation robuste et des méthodes d’optimisation stochastiques pourraient être
appliquées.
A Selection of Working Papers
Zhou H, Qin H, Cheng C, Rousseau L-M, (2023), An exact algorithm for the two-echelon vehicle routing problem with drones.
Cheng C, Adulyasak Y, Rousseau L-M, Sim M, (2022), Robust Drone Delivery with Weather Information.
Journal and Conference Publications - 2024
Cheng C, Yu Q, Adulyasak Y, Rousseau L-M, (2024), Distributionally Robust Facility Location with Uncertain Facility Capacity and Customer Demand, Volume 122, 102959, Omega: The International Journal of Management Science.
2021
Cheng, C., Adulyasak, Y. and Rousseau, L.M., (2021), Robust Facility Location Under Demand Uncertainty and Facility Disruptions, Omega, 103: 102429.
Cheng, C., Adulyasak, Y. and Rousseau, L.M., (2021), Robust Facility Location Under Disruptions, INFORMS Journal on Optimization, 3(3):227-314.
2020
Cheng, C, Adulyasak, Y and Rousseau, L-M, (2020), «Drone Routing with Energy Function: Formulation and Exact Algorithm». Transportation Research Part B: Methodological, 139: 364-387. https://doi.org/10.1016/j.trb.2020.06.011
2018
Cheng C, Qi M, Zhang Y, Rousseau L-M, (2018), “A two-stage robust approach for the reliable logistics network design problem”, Transportation Research Part B: Methodological, 111: 185-202.
Cheng C, Qi M, Rousseau L-M, (2018), “A Fuel Consumption Optimization Model for the Multi-Period Inventory Routing Problem”, Transportation Research Record Journal, 2672(9): 59-69.
2017
Cheng C, Yang P, Qi M, Rousseau L-M, (2017), « Modeling a Green Inventory Routing Problem with a Heterogeneous Fleet ». Transportation Research Part E: Logistics and Transportation Review, 97:97–112. https://doi.org/10.1016/j.tre.2016.11.001.